Il y a quasiment un an, je me suis mise à la recherche d’une formation certifiante de coaching. J’avais beau parcourir des programmes alléchants et très sérieux, aucun ne m’inspirait. C’était très embêtant car j’avais besoin, à l’époque, d’un certificat, de quelque chose qui puisse prouver que ce que je faisais instinctivement et intuitivement depuis des années était concret. Très curieux, maintenant que j’y pense !

« Plutôt life coaching ou business coaching ? » me demandait-on.

J’avoue que je ne savais que répondre à l’époque car pour moi ces ceux approches du coaching étaient liées !

Mon activité professionnelle s’essoufflait, je n’avais plus cette petite étincelle qui m’aidait à me lever le matin. Et surtout, je n’avais pas le courage d’abandonner la société que j’avais créée. Bref, il était temps que j’inverse la tendance et que je me fasse coacher !

J’ai découvert un programme international de groupe de six mois qui commençait exactement au moment où j’en avais besoin. Ce programme m’a aidée à surmonter de nombreuses difficultés et m’a surtout permis de prendre deux décisions :

– arrêter ma société de l’époque,

– devenir coach !

Outre le fait que j’ai perfectionné mon anglais oral et écrit, j’ai rencontré des femmes entrepreneures du monde entier, créatives et passionnées par leur activité. Quand j’ai évoqué le fait de trouver une formation certifiante de coaching, elles m’ont aidée à comprendre que j’étais déjà coach et que j’avais une démarche qui m’était propre, basée sur l’intuition, en plus d’utiliser des méthodes reconnues. Un groupe magique !

Et puis, un jour, une amie très chère m’a offert un programme de développement personnel avec un titre très surprenant : « Goals with soul » de Danielle LaPorte. Wow! (Oui, je suis chanceuse, c’est un des plus beaux cadeaux que l’on m’ait fait !). J’en suis sortie conquise par la méthode que j’espère utiliser un jour avec mes clients !

Et surtout, mes objectifs étaient tellement bien définis et en phase avec mes ressentis que j’ai trouvé la première formation en quelques jours : « Certified Happiness Coach ».

Quand on cherche au fond de soi, finalement, ce que l’on souhaite plus que tout, c’est être heureux !

Ma formation est terminée, j’ai même été ma première cliente et je suis super heureuse d’avoir été autant à l’écoute de moi-même !

J’espère partager tout cela très vite avec vous !

Pin It on Pinterest

Share This