« Hi, I am Mouna and I’m a writer! »
Oui, cela ressemble à une présentation dans une réunion des AA.
Et il y a bien une raison à cela !
J’écris depuis l’âge de 10 ans, au moins. Des petites histoires griffonnées dans des cahiers, des plus longues dans de vieux agendas inutilisés. Je suis accro aux cahiers Hema, que l’on peut glisser dans son sac à main pour y noter des idées furtives ou une partie de ma vie intime.
Il y a quelques années, j’ai auto-publié deux livres par le biais de mon ancienne entreprise. Deux ebooks vendus sur Amazon et Fnac.com pendant deux ans. Et pourtant, je ne me sentais pas encore légitime comme écrivain, comme si il fallait pour cela d’abord être reconnue par une grande maison d’édition !
C’est incroyable les limites que l’on peut créer et s’imposer alors que la vie est plus simple que cela, vous ne trouvez pas ?
Donc, voilà, je suis aussi écrivain, je l’avoue.
Et en 2017, j’ai participé au projet de Anna Linder, The Book of Emotions. Un recueil de textes intimistes, en anglais. Mes deux textes courts, se cachent encore, parmi des textes plus longs aussi authentiques les uns que les autres.
Vous pouvez télécharger les chapitres concernés ici (en cliquant sur la grande image dans les pages), en attendant le livre complet prévu en 2018 :

Book of Emotions – Chapter 9 : Fear
Book of Emotions – Chapters 11 & 12 : Grief & Courage

Et vous, quel secret avez-vous envie de révéler au grand jour en ce début d’année ?
Le début d’année est le moment idéal pour faire un bilan du passé et jeter un coup d’oeil à ce que pourrait être l’avenir. 🙂

Avec le temps (et l’âge !), je prends de moins en moins de résolutions du Nouvel An. Pourquoi ? Parce que j’ai parfois du mal à les tenir, certes, mais aussi car je les prépare désormais dès novembre en semant des petites graines qui vont germer tranquillement, en attendant le printemps.

Et vous ?

Cette année 2018 sera donc l’année de la naissance du Programme Hirondelle, un programme de coaching de 6 mois (ou plus, pour ceux qui le souhaitent). C’est un programme qui permettra de bénéficier d’un accès illimité à tous les modules de l’Académie des Codeuses (et leurs mises à jour) mais aussi à un coaching individuel qui pourra concerner plusieurs projets numériques.

2018 sera aussi la (re)naissance d’une plateforme d’apprentissage ludique des SIG (Systèmes d’Information Géographique), ouverte aux professionnels mais aussi aux particuliers souhaitant se former sur les SIG.
Ludique comment ? A travers des enquêtes et des énigmes !
Pour ceux qui ont connu GeoKaoua, c’est la même chose, mais en 10 fois mieux :
– des vidéos en plus des supports pdf,
– des ateliers en direct (en ligne) pour jouer à plusieurs,
– des ateliers dans les locaux des entreprises et des associations.

Mais 2018, c’est aussi la continuité de l’existant :
– Le groupe Facebook fermé où je poste chaque semaine une vidéo sur le thème choisi par le groupe,
– des webinaires et des ateliers en ligne (le prochain est ce vendredi, cf en bas du mail),
BLOSSOM continue sous sa forme accompagnement individuel de 10 semaines,
Créer son premier site web en 20h (en groupe ou en individuel) se poursuit pour les sites vitrines (sans boutique en ligne),
Les coachings ponctuels,
Les Tickets HELP.

Le 12 janvier dernier a eu lieu le premier atelier en ligne « J’ose le numérique ». Pour ne pas rater les prochains ateliers et webinaires, inscrivez-vous à ma newsletter.

Je vous souhaite à nouveau une merveilleuse et magique année 2018 ! 

Pin It on Pinterest

Share This