Je vous souhaite une belle et merveilleuse année 2020.

Dans ce post, j’aimerai partager avec vous comment quelqu’un m’a aidée dernièrement à faire un bilan de ces 3 dernières années.

Il y a quelques mois, une personne bien attentionnée m’a fait remarquer que je donnais beaucoup aux autres en m’oubliant parfois. Ma première réaction a été de lui répondre : « Oui, c’est vrai que je faisais beaucoup cela avant car j’avais envie d’aider tout le monde, mais maintenant c’est différent ».

Elle a eu la sagesse de ne pas réagir et se contenter de sourire. Un sourire qui en disait long.

Dans les jours qui ont suivi, je me suis observée. J’ai pris le temps de noter tout ce que je faisais chaque jour, chaque semaine en essayant de comprendre pourquoi malgré une réorganisation de mon travail, malgré la prise de la Vitamine D qui me faisait défaut, je continuais à ressentir parfois une grande fatigue en fin de semaine.

Et j’ai enfin compris.

Oui, j’avais réadapté mon temps de travail, oui, j’avais arrêté les prestations chronophages, oui, je ne travaillais plus tard les soirs et les week-ends sauf à de rares occasions; oui, j’arrivais à dire « non, je ne suis pas la personne qu’il vous faut pour cette prestation »; oui, j’avais réorganisé ma façon de travailler en utilisant des outils collaboratifs avec certains de mes clients.

Mais…

Tout était dans le subtil. Il y avait bien ces rares fois où je travaillais tard pour rendre service, il y avait bien des fois où je n’arrivais pas à dire « non » car je savais que ces personnes allaient perdre beaucoup de temps à trouver un autre prestataire.

Et pire encore…

Je ne prenais pas le temps d’automatiser certaines actions. J’oubliais de mettre à jour mon site. Je passais trop de temps sur Facebook…

J’ai alors décidé de prendre les choses en main après les vacances de la Toussaint. Je l’ai fait de façon lente, pour respecter mon propre rythme et ne pas aller jusqu’à l’épuisement (souvent associé aux bonnes résolutions…).

J’ai migré mon groupe Facebook sur une plateforme dédiée, sans pub ni distractions.

J’ai créé une autre plateforme qui accueillera les replays des Masterclasses que je ne fais pas régulièrement (mais pas que) : store.mounabouslouk.com, simplifiant ainsi le processus de facturation pour les clients qui ne souhaitent disposer que du replay par exemple.

J’ai décidé de mettre en ligne progressivement toutes les vidéos que j’ai enregistrées ces dernières années (gratuitement dans la communauté ou en payant dans le store)…

Je me suis plongée dans mes carnets de notes et astuces (aka le étapes de Blossom) pour m’aider à faire tout cela en peu de temps.

Bref, vous l’avez compris 2020 sera pour moi l’année de la CONSOLIDATION sur des bases solides et saines.

Et vous, quelqu’un vous a-t-il aidé de façon bienveillante à faire le point ?

À nouveau, je vous souhaite une merveilleuse et magique année 2020.

MINI-BLOSSOM

Le mini-programme que j’offre avec plaisir à tous ceux qui ont envie de faire éclore un projet qui leur est cher.

BLOSSOM-BOOSTER

L’accélérateur d’un mois que j’aurais rêvé avoir il y a quelques années.

Recevoir ma newsletter

Nous respectons votre vie privée. Votre email est utilisé exclusivement pour l'envoi de la newsletter mensuelle.
Un guide de transformation technologique vous sera offert juste après la validation de votre inscription.

Vous allez recevoir un email de demande de confirmation

Pin It on Pinterest

Share This