Mentorat

Un accompagnement sur mesure

En tant que mentor pour entrepreneurs indépendants, j’accompagne mes clients dans leur utilisation du numérique au sein de leur entreprise.

Tous sont déjà spécialistes dans leur domaine et certains se lancent dans une nouvelle aventure. Ils ont tous en commun de vouloir rendre le monde meilleur.

Dans cet accompagnement, je les aide à reconnaître leurs points forts et je leur offre mes compétences et mon expertise technique pour faire éclore leurs projets numériques et faire les choix qui leur correspondent le mieux.

En savoir plus

Un mentorat bienveillant et exigeant

Chaque transformation est différente, chaque personne est différente. Parfois, il suffit d’une séance pour identifier la marche à suivre, la formation à trouver, parfois, cela nécessite plusieurs RDV.

Un rdv d’audit préalable au mentorat

Avant de commencer un mentorat, nous prenons le temps de nous connaître et de voir ce que vous attendez de moi exactement. Si j’estime avoir les compétences et l’expertise pour vous mentorer, je vous propose un premier RDV d’audit de 45 minutes par Zoom. Ce RDV nécessite un travail préalable de votre côté (un questionnaire détaillé) à partir duquel je préparerai notre séance ensemble. Suite à ce RDV, je vous fournis un mini-rapport d’audit avec des préconisations.

Des séances par Zoom

L’ensemble des séances se font par Zoom (un logiciel de visioconférence). J’utilise ce logiciel depuis plusieurs années avec mes clients car il permet de partager nos écrans respectifs si besoin et d’enregister nos séances.

Préalablement à chaque séance, au moment de la prise de RDV, vous pouvez envoyer toutes vos questions et les points que vous souhaitez évoquer. Ce sont ces éléments que j’utilise pour préparer studieusement notre séance de 1h30 ensemble.

Le coût des séances hors programme est fixe, il n’y a donc aucune surprise. Le nombre de séances varie en fonction de vos besoins et de votre niveau technique identifié ensemble pendant la séance d’audit.

Un suivi par email et sous Freedcamp

Après chaque RDV, vous recevez la vidéo du RDV si vous avez demandé son enregistrement, ainsi qu’un compte-rendu par email. Il peut arriver que je vous envoie des informations complémentaires si nous en avons parlé pendant le RDV.

Dans le cadre d’un programme ou d’un accompagnement long, les échanges se font via un logiciel de gestion de projet (Freedcamp) qui contient une messagerie dédiée.

Le contenu des séances

Chaque séance débute par la revue des points à évoquer. Dans certains cas, je serai sans doute amener à vous former en direct sur certains outils ou vous conseiller sur des choix techniques. Les sujets sont vastes et dépendent de votre activité et votre besoin. Exemples : automatiser une tâche quotidienne chronophage qui n’apporte aucune plus-value, utiliser une nouvelle application de prise de RDV pour un coach, utiliser une application pour créer des réservations d’évenements en ligne, commencer à transformer un site en boutique en ligne.

Pourquoi un mentorat ?

En tant qu’entrepreneur, vous avez aussi le droit d’avoir du soutien dans toutes les étapes de votre croissance. Etant moi-même à mon compte depuis 2007, étant passée par une entreprise individuelle, par une SASU, avant de choisir le portage salarial, je connais les contraintes que vous avez au quotidien. En plus de l’expertise technique, je peux comprendre vos autres besoins et vos contraintes. Plutôt qu’une assistance technique ou une expertise sur un long projet, le « format » mentorat est adaptable et modulable.

Les programmes originaux

Au fil des années, je me suis rendue compte que les entrepreneurs créatifs ont souvent besoin de faire le point avant de se lancer dans un nouveau projet. Et en même temps, il était important de faire éclore leur projet en peu de temps, pour tester son efficacité réelle.

Le programme mini-blossom

C’est un programme en 7 jours et 7 livrets d’activité. Il se fait en groupe à des dates fixes. Vous recevez quotidiennement un fascicule avec un ensemble d’outils qui permettent d’identifier vos envies, vos points forts et voir si votre projet est bein en adéquation avec eux.

Le programme blossom booster

C’est le dernier né de mes programmes. Il est très ambitieux. Il dure 1 mois et il remplace le programme Blossom qui durait auparavant 3 mois. C’est le programme idéal pour tous ceux qui ont envie de faire éclore en peu de temps un projet numérique. En plus des étapes de Mini-Blossom pour faire connaissance et faire le point, c’est un véritable projet technique : nous utilisons un logiciel de gestion de projet, vous pouvez m’envoyer toutes vos questions techniques par email et nous avons 6 heures de RDV en direct. Vous avez aussi accès à mes formations en ligne. Ce programme est idéal si vous travaillez en duo ou avec une petite équipe car son tarif englobe le projet.

Le programme sunshine

Le programme Sunshine est actuellement un programme de groupe uniquement qui contient à la fois une formation en ligne (sur une plateforme dédiée) pour créer son premier site WordPress mais également des séances de groupe afin de vous aider à mieux structurer votre site.

Ce programme nécessite un investissement personnel important pendant 3 mois et ne remplace pas le travail d’un web designer ou d’un graphiste.

Il a pour objectif de vous rendre le plus autonome possible sur votre site : en maîtriser le contenu et la fréquence de mise à jour.

Témoignage

« Quand Mouna m’a parlé du programme Blossom en septembre de l’année dernière, je venais de fermer ma précédente entreprise. J’étais découragée et un peu désabusée.
J’ai décidé de tenter le programme car je ne me voyais pas rester sans aucune activité professionnelle.
Mouna m’a aidée avec bienveillance, douceur, a émergé de ma lassitude. Ensemble, nous avons trouvé pour moi une nouvelle orientation pour mon avenir. Elle a su détecté mes points forts, m’a appris à les utiliser. Elle a aussi mis le doigt sur mes difficultés, m’a permis de les affronter et même pourquoi pas m’en servir. Durant Blossom, j’ai fait une formation. Je l’ai validé. J’ai aussi appris énormément de choses sur moi.
A la fin de Blossom, j’avais déjà fait énormément de progrès. Mais je voulais continuer. Et Butterfly est arrivé. Depuis, grâce à ce programme, je continue à avancer. Mon projet professionnel devient concret. Tous ses aspects sont abordés. Que ce soit l’articulation pro/perso, les formations à envisager. Désormais Mouna me connaît tellement bien, qu’elle sait me prévenir avant que je ne commette mes erreurs récurrentes, elle m’encourage face à mes réussites. Et très prochainement, je vais ouvrir ma propre agence de développement web. J’ai déjà des clients prêts à me faire confiance. »

Christelle Vigé Itasse, Agence KVI

Me contacter

hello@mounabouslouk.com

Pin It on Pinterest

Share This